Greffe de cheveux

Mai 2016

A propos de l’auteur : Dr Rivoalan est un spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, pratiquant en France et à Monaco.

LE RÔLE MAJEUR DE BIOPTRON EN CHIRURGIE DE LA
GREFFE DES CHEVEUX POUR LES HOMMES ET LES FEMMES

Je suis reconnu au niveau international dans le domaine de la greffe mono-folliculaire de cheveux depuis 1995 et à ce jour j'ai transplanté avec succès 4 000 greffes.

Les résultats les plus efficaces que j’ai observés avec la luminothérapie médicale BIOPTRON sont survenus après la greffe des cheveux, micro-greffe et PRP (Plasma Rich Platelet).

La calvitie ou l'alopécie masculine affecte environ 70% des hommes et peut survenir à 18 ans. Normalement, 85% de vos cheveux sont en stade de croissance et seulement 10% en phase de chute.

Nous pouvons perdre 50 à 100 cheveux par jour sans que ce soit trop inquiétant. Le problème se pose quand la perte de cheveux devient plus importante.

La calvitie est caractérisée par la chute de cheveux au fil du temps, des zones dénudées jusqu'à la perte totale de cheveux. Il existe plusieurs solutions pour traiter la perte de cheveux, mais il est nécessaire d’établir un diagnostic précis des causes avant de faire une greffe de cheveux.
C’est la première consultation avec votre médecin qui déterminera si un traitement préalable est nécessaire et quel type de greffe de cheveux est plus adapté à vos besoins, comme la technique de greffe de cheveux par bandes, FUE (extraction d’unité folliculaire) ou micro punch. Bien que la perte de cheveux soit héréditaire et concerne surtout les hommes, les femmes peuvent aussi être affectées. Chez les femmes, la perte de cheveux s’étend sur le crâne entier et est généralement moins spectaculaire mais tout aussi embarrassante.

Les greffes de cheveux peuvent s’avérer insuffisantes dans de nombreux cas, c’est pourquoi nous avons élaboré une procédure Plasma Rich Platelet beaucoup plus élaborée en association avec BIOPTRON pour soulager la douleur postopératoire immédiate, résoudre l’inflammation et autres irritations.

Cette procédure utilise un minimum de 3 à 4 séances BIOPTRON par semaine, pendant 3 semaines. De nombreuses études ont été écrites sur ce sujet. Les résultats et les textes issus publiés montrent clairement que la procédure PRP associée à la lumière BIOPTRON peut renforcer et rendre les cheveux plus denses jusqu'à 40% par rapport à la non application de BIOPTRON.

Non seulement BIOPTRON améliore la qualité des cheveux, mais le processus est aussi sérieusement recommandé pour la perte de cheveux chez les femmes. Les patients qui utilisent BIOPTRON font l'expérience d'une réduction visible de la perte de cheveux et des pellicules après 2 mois d’utilisation, ainsi qu’une amélioration de l’éclat des cheveux.
 
Les patients qui utilisent BIOPTRON font l'expérience d'une réduction visible de la perte de cheveux et des pellicules après 2 mois d’utilisation, ainsi qu’une amélioration de l’éclat des cheveux.